Andrey REDLICH (Kassel 1945 -   )
Membre du groupe d'Art ou de l'association des artistes d'Eschborn ". . . ."

! ! ! EN PROJET ! ! !

La palette du peintre vous invite à admirer les oeuvres d'Andrey Redlich Exposition virtuelle
Une page Web rassemblant une série annotée d'oeuvres picturales de l'artiste peintre Andrey REDLICH.

Appareil photo Nikon Coolpix 5700 miniature Reportage photographique
Un album Internet souvenir de la fête annuelle tenue à Niederhöstadt en 2006.

Notice biographique
Eschborn Niederhöchstadt Bannière de bienvenue à l'entrée de la Fête villageoise de Niederhöchstädter Markt 7. - 9. Juli 2006
André nait en 1945 dans une famille russe établie dans la région de Kassel.
Le premier mot qu'il articule distinctement en russe c'est БУ МА ГА, ce qui se prononce bou-ma-ga et signifie papier.
Sa mère en tant qu'artiste-peintre en est bien évidemment ravie, alors que son père, philosophe de son état, s'en accomode plus ou moins... philosophiquement.
De 1956 à 1958, André accompagne ses parents à Taiwan, où il suit ses premiers cours de dessin auprès d'un artiste-peintre chinois de Taipej.
De retour en Allemagne, utilisant la bienveillance de sa grand mère, il en fait son premier modèle et dessine son portrait.
Puis viennent des esquisses d'animaux et de personnes, ce qui ne l'empêche pas de présenter sa thèse de doctorat intitulée « Das Neolithikum in Mittelasien » à l'Université de Francfort sur le Main.
Ensuite, il consacre sa vie professionnelle aux organisations internationales de défense des droits de l'homme. Travaille pour la maison d'édition Possev.
suite...

Eschborn Niederhöchstadt Andrey exerce son talent devant un public admiratif.
Peintre portraitiste et aquarelliste réside actuellement à Eschborn et travaille à proximité pour une organisation religieuse de bienfaisance intitulée l'Église en détresse et établie à Königstein.


Reportage journalistique ou plaidoyer pour se faire portraitiser
André vit pleinement sa passion de peintre des rues à l'occasion de fêtes populaires.

En cette année 2006, deux belles journées ensoleillées d'été et une finale de coupe du monde de football, rien de tel pour que la fête villageoise Niederhöchstädter Markt 7. - 9. Juli 2006 soit en état de grâce.
Une ambiance propice pour qu'Andrey Redlich s'installe aux abords d'un perron communal et propose son talent à la foule des visiteurs présents.
Son emplacement est réservé. D'autres artistes et artisants du coin s'y retrouvent également pour montrer leur savoir-faire au public. Certains exposent leurs oeuvres, d'autres s'adonnent à leur art favori, ainsi une artiste voisine décore les visages d'enfants de papillons resplendissants. Un portraitiste au travail attire bien évidemment l'attention des passants et badauds, il titille leur curiosité. Tous s'arrêtent intrigués pour admirer inconsciemment l'évolution des traits de crayon et le processus d'apparition du portrait.

André intéresse donc immédiatement des amateurs dès l'installation de son matériel. Certains pourtant sont réticents à se faire portraitiser : ils ne sont pas disposés à servir de modèle, car pendant la pose l'esprit peut s'évader, prier, se libérer et se réveiller perplexe. Cela effraye! suite...

Mieux qu'une photo, André transcende votre visage en une oeuvre d'art unique. Vivre cette expérience demande une longue pose s'étalant d'un quart d'heure pour envisager une esquisse ou une caricature à près d'une heure pour un portrait aboutit.

Tel un miroir humain, André capte votre expression, crée progressivement sa représentation.
La caricature n'est pas un portrait ayant mal tourné et que le portraitiste veut ratrapper. C'est bien au contraire une orientation que l'inspiration du peintre impose à votre physionomie dès le départ. On peut ne pas aimer l'accentuation d'un trait, d'un détail ou d'une expression, la révélation interpelle souvent sans pour autant provoquer. Cet exercice peut s'avérer thérapeutique, parfois même indispensable : en révélant vos traits, votre attitude, il vous re-identifie, vous re-transpose en une reproduction unique, celle que seul son talent peut exprimer.

Eschborn Niederhöchstadt Artiste décorant le visage d'une enfant d'un papillon coloré.
Lorsque l'expression de vos propres traits vous apparait, c'est l'émerveillement car une ressemblance aussi parfaite dégage une telle émotion que votre regard sur vous même peut alors vous influencer à vous épanouir dans la vie.

Examiner votre portrait image choc vous élève, en effet, vous aussi établissez une distance vis-à-vis de vous même. Cette vision réveille votre imagination, vous offre des idées nouvelles et solutionne inconsciemment bien des préoccupations.

Il est banal de se rendre chez le coiffeur d'y rester immobile pendant 20 minutes et de débourser bien davantage que pour un portrait signé Redlich.
S'habiller autrement, se maquiller, tout cela ne transforme votre personalité qu'en apparence, car votre émotivité n'en est pas affectée.

Pendant la pose c'est une communion qui s'opère entre la sincérité intérieure de votre expression et la sensibilité de l'artiste. Chacun y met du sien, il y a synergie!
Non seulement une séance du salon de coiffure est plus onéreuse, mais si la coupe escomptée ne vous convient pas, c'est le désastre, comment y remédier?
Ici le résultat est garanti, et si l'on éprouve alors un déclic, que l'on encadre et accroche son oeuvre - il y a toujours un espace pour ce souvenir dans sa chambre, alors cette symbiose avec ce peintre des rues pour lequel vous avez si patiemment posé pendant près d'une heure en échange de l'exercice de son art.

Le temps passé à une pose n'est pas perdu il se transpose en richesse. Un portrait réussi, photogénique que vous serez fier de le montrer à vos amis. L'expérience proposée n'est pas dangereuse. Il ne s'agit pas d'une psychanalyse ou d'une consultation de voyance.
Au contraire vous avez tout à gagner si vous prenez conscience d'un problème latent à résoudre.
L'énergie d'activation nécessaire pour prendre un problème à bras le corps : par exemple décider de réaliser un rêve, de se motiver pour un projet passionant ou tout simplement de soigner son corps, d'arrêter de fumer, entamer une cure d'amaigrissement.
Eschborn Niederhöchstadt Andrey montrant le portrait d'une cliente heureuse et satisfaite.

Eschborn Niederhöchstadt | Un jeune garçon s'identifie à son dessin après la scéance de pose.


Expositions individuelles | Collectives

1) Paysages régionaux | Maison communale d'Eschborn
2) Portraits de célébrités d'après des gravures existantes


Références Internet (liens)

  • Zwei Grunderfahrungen [Два кредо]
  • Lebensweg [Жизненный путь]
  • Одной душой две нации обняв... Портрет художника на фоне его родословной
  • Andrey Redlich | Der Künstler über sich selbst in Stichworten
  • Suchen Sie ein gutes Portrait oder eine Karikatur? Dann sind Sie hier richtig!  
     Hauptseite 1, 2, 3 | Portrait 1, 2 | Karikatur | Landschaft | Unterricht | Preise 1, 2 | Kontakt | Links

     

    Références d'expositions, dates lieux (reproduction d'affiches éventuelles)

    Résultats de ventes

    Les portraits dessinés sur commande sont vendus sur place dès que terminés et emportés par l'acheteur. Les oeuvres du peintre peuvent aussi être acquises en vente publique ou lors d'une de ses expositions.

    Titre de l'oeuvreAnnée créationTechnique utiliséeMesures en centimètres/[pouces]Nom du site [pseudo]Date de la vacationDeviseMontant adjugé/[estimé]Nombre d'enchères
    Landschaft bei Kelkheim im Taunus1994Bleistift60 x 45,5  [La Patte, Bruxelles]01/12/2005  


    Draft posted September 26, 2006 | updated March 5, 2009
  • [<<>!]Crépuscule Orange Art Gallery | Contacts : Enveloppe réponse  contacter la galerie d'art | Téléphone +32 (0)71 41 83 93 - GSM +32 (0)485/84 07 85 | Skype : sachat | Interactivité : Forum | Livre d'or : consultation / small pen to sign the visitors book signature | Boutique en ligne : artshop.avengo.de