Votre recherche: "ralink"

Wifi sous ubuntu/debian avec une carte munie d’un chipset ralink

Vous voulez acheter une carte wifi compatible avec linux ou bien vous avez déjà acheter une carte avec un chipset ralink et vous voudriez la faire fonctionner, ce tutoriel va vous expliquez l’installation puis la configuration d’une telle carte 😉

Nous prendrons comme exemple la carte wifi PCI hercules munie du chipset RT-61

Pour commencer voici la méthode pour savoir si votre carte/clé usb wifi est basée sur un chipset ralink :
En usb tappez la commande : lsusb

En pci tapez la commande : lspci
Dans mon cas , parmis le resultat de la commande on peut voir 00:07.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
Lire la suite

Dongle usb wifi chipset ralink compatible linux

Les clef usb wifi qui sont parfaitement compatible avec linux, il n’y en a pas des masses …
Par compatible, j’entend avec des drivers adaptés et pas une magouille avec ndiswrapper.

Il faut donc des dongles avec des chipset bien specifiques: ralink et realteck (les rtl8187 par exemple) et il faut bien dire qu’on ne les trouve pas a tous les coins de rue.

En plus les constructeurs aiment beaucoup changer les chipset en cours de route et proposer des nouvelles version avec des chipset pourris et biensur ne supportant pas le mode monitor.

tp link tl WN321GDans ma quete de materiel wifi compatible linux, j’ai donc un peu de mal mais je vous avais déja dégotté l’alfa 500mw très performante, c’est vrai assez chere et encombrante, et bien voici un autre dongle, cette fois ci a très petit prix et avec de bonnes performances.

La tp link TL-WN321G, chipset ralink. Driver integrés à ubuntu et backtrack entre autres. Mode promiscious très bien supporté, injection de paquets et tout le tralala.

Et pour faire encor mieux, MHz shop nous offre un code promotionel de 2€ (sur 24 c’est déja pas mal !) sur ce produit !

Une clef que je vous conseil.

Wesside ng, le hack wep automatique

Tout comme aircrack, wesside est lui aussi passé en version ng et a été intégré à la suite spécialisée en pénétration wifi aircrack-ng.

La technique n’a pas vraiment évolué mais par contre la compatibilité si.
Ca tourne maintenant très bien sur du chipset atheros, realteck ou ralink d’après la doc. Lire la suite

Carte wifi pcmcia atheros

Pour mon tuto de test de sécurité reseau wifi, on a besoin d’une carte wifi pouvant être passée en mode monitor afin de pouvoir fonctionner avec des logiciels tel que ceux de la suite aircrack-ng.

Or, pour trouver une carte compatible, c’est pas toujours facile car les constructeurs sortent parfois plusieurs versions de la même carte et pas toujours avec le même chipset. Les chipset recommandées étant surtout atheros et ralink.

En effet ces deux chipset possèdent de très bon drivers sous linux, ralink les dévelloppe lui même et atheros grace au projet madwifi.

pcmcia atheros tp linkBref pour en revenr a nos moutons, il est parfois complexe d’acheter une carte tout en étant sur de sa compatibilité …
J’ai donc décidé d’acheter quelques unes de ces carte wifi pour les tester et ensuite les recommander.

La première carte recommandé est la carte pcmcia chipset atheros TP-LINK tl-WN610G que l’on peut acheter dans cette boutique pour 28€ frais de ports inclus. Et en prime la vendeuse parle français 😉