J’ai testé la mise en route de la BierBox : quelle pression !

fdevos 11 juillet 2011 0

Noël en plein mois de juillet, ça n’existe pas ! Et pourtant, voilà que l’on m’offre une tireuse à bière BierBox !

Heureux comme un enfant devant le sapin, je déballe frénétiquement la machine universelle. Cette belle colonne a fière allure dans ma cuisine. J’attends quelques heures avant de la brancher et j’en profite pour mettre un mini-fût de « La Chope » au réfrigérateur. L’heure H approche, les inquiétudes aussi… Le mode d’emploi relève d’un certain niveau. Heureusement, les guides fournis avec chaque adaptateur (un par type de fût) sont plus clairs.

J’installe le système, fixe le tube de service sur la poignée, vérifie les joints, regarde les branchements à l’intérieur de la tireuse. Par précaution (et aussi avec un vraie expérience d’autres machines), je mets le mini-fût en perce au dessus de l’évier… Bien vu ! Pas raté, une fois le mini-fût ouvert, la bière commence à s’écouler. C’est encore pire une fois le système de tirage installé… Les effluves de bière envahissent la cuisine. Je pince le tuyau et tente de parvenir à la tireuse pour l’installer… Le tuyau en plastique entre mal dans la poignée de service, la bière continue à couler…
Il y en a partout. Finalement, tout rentre dans l’ordre… Sur la notice était précisé d’avoir une tenue adaptée pour installer le mini-fût, je confirme…

La tireuse fonctionne très bien pour l’instant, son système d’air injecté donne de bons résultats. Je recommande toutefois de ne pas brancher la pompe à air quand le fût est plein (ou presque !), la pression est trop forte et cela génère une mousse trop abondante. Le réglage de la température semble assez aléatoire, je passe de 11°C à 2°C sans avoir changé le thermostat…

Bon la bière est bonne, elle, je me suis régalé… sauf d’avoir dû faire le ménage dans la cuisine !

 

Leave A Response »