o11w Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour! Après avoir bien nettoyé le système de la roue libre (ici il s'agit de fulcrum red metal 5), je me suis posé la question de savoir s'il fallait graisser ou lubrifier les cliquets. Après m'être documenté sur le web, j'en conclu rien du tout parce qu'il y a plusieurs écoles. Alors j'aurais bien aimé avoir votre opinion et habitude. Merci de spécifier la graisse ou le lubrifiant à utiliser s'il s'agit pas de lubrifiant pour chaîne ou de graisse pour roulement. Pour ma part, j'ai mis un minimum de graisse entre les cliquets et le corps, juste suffisamment pour que ça soit lubrifié mais propre. Ca à l'air nickel. La roue libre à un bon son tic tic qui claque bien. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperator Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Personnellement j'ai toujours employé de la graisse dans mes roues libres. Avec de l'huile ça doit vite s'user non? Sur mes ancien vélo j'employais de la graisse graphitée sinon de la teflonée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Sur mes Crossmax enduro j'utilise de l'huile fine pour le corps de roue libre, la graisse a tendance a me coller les cliquets. Pour le moments pas de soucis et je renouvelle l'opération tout les 6 mois environ quand je n'oublie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 +1 si système à cliquets, La graisse aura tendance à les coller --> pédalage dans le vide +/- long avant enclenchement --> plutôt privilégier l'usage d'huile fine genre huile de chaine à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Moi, c'est à toujours à sec Nan sérieux, +1 pour l'huile, la graisse va garder les crasses et coller les cliquetis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 the winner is oil! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Dans les DT Swiss, on met leur graisse spéciale. Avec de l'huile on passe en mode furtif, et je dois utiliser la sonnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti biker Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Salut Pour ma part c'est de l'huile très épaisse type Pedros verte je renouvelle tout les 6-8 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Je suis partisan de mettre une goutte d'huile fine (huile de vaseline) sur l'articulation des cliquets de roues libres Mavic et Fulcrum. Les shimano ne sont pas démontable. Meilleur système Américan Classic et là je met de la graisse car pas de danger que les six cliquets restent collés. Voir post sur les roues AC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quicou Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 bonjour je me retrouves devant un petit problème j ai une jante dt swiss csw ma 1.9 et je ne trouves pas les référence de la roue libre que je souhaite changer merci de m apporter un peut j ai une roue libre avec 3 cliquets et plateau shimano monté dessus un axe de 16.5mm normalement mais ne trouve pas d autre renseignement. velo cube ams 120 hpa pro 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 comme spécifié par Mir , DTSWISS préconise sa graisse spécifique , près de 225 Euros le kilo, on peut dire que c'est le caviar DT Swiss https://www.bike-components.de/fr/DT-Swiss/Mehrzweckfett-20-g-p7832/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bon c'est pas très clair cette histoire! CSW= Cube system wheels sauf que tes roues sont en réalité des DT M 1900(ou X 1900) avec le mécanisme Spline propre à la marque DT Swiss. Donc si tu veux changer de roue libre regarde chez dtswiss pour la référence et ensuite sur les sites de vpc. Par contre je ne comprends pas l'histoire de l'axe de 16,5. Et aussi ceci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quicou Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 40 minutes, Cube a dit : Bon c'est pas très clair cette histoire! CSW= Cube system wheels sauf que tes roues sont en réalité des DT M 1900(ou X 1900) avec le mécanisme Spline propre à la marque DT Swiss. Donc si tu veux changer de roue libre regarde chez dtswiss pour la référence et ensuite sur les sites de vpc. Par contre je ne comprends pas l'histoire de l'axe de 16,5. Et aussi ceci: je suis désolé j étais pressé pour écrire et j ai pas fait attention merci pour l aide je cherche toujours. ils ont l air d appeler le système ( Pawl System (à cliquets) ) et pour l axe de 16.5mm c est l axe sur lequel le corps de roue libre vient se fixer si jamais vous avez plus de renseignements car beaucoup de choix et de marques différentes n hésitez pas encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 De rien mais je ne sais pas t'aider plus. Il y a des personnes bien plus calées que moi au niveau technique. Par exemple les partenaires du forum spécialistes des roues comme bewheels, masterwheels ou Sam qui répare tout. Tu peux le(s) contacter pour trouver une solution.(Il y des liens dans partenaires) Pour l'histoire de l'orthographe faut pas t'excuser, je ne suis pas Dieu(enfin Nico) ni double ton ni rogers... C'est juste que parfois c'est pénible à lire et à décortiquer et tu n'est pas le seul. Ps: On peut se tutoyer ici hein. Enfin moi y a pas de problème je ne suis jamais qu'un vieux con qui se prend pour un jeunot Ou l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 en principe, on reste dans la même marque pour le corps de roues libre, les marques ont en principe diffèrent CRL ( corps roue libre ) adaptable en fonction de la référence du moyeux. EX DTswiss 240 ou 350. sunrigle.dirty flea .. etc... donc j'aurais besoin de plus de renseignements ( voir même photos de la roue et du moyeux ) afin de trouver ton bonheur. tu veux garder le même corps de roue libre ou changer pour du 11 vitesses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quicou Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 bonjour, merci pour votre aide. je regarde en rentrant à la maison et je vous envoie tout ça. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quicou Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 12 heures, samcmoi a dit : en principe, on reste dans la même marque pour le corps de roues libre, les marques ont en principe diffèrent CRL ( corps roue libre ) adaptable en fonction de la référence du moyeux. EX DTswiss 240 ou 350. sunrigle.dirty flea .. etc... donc j'aurais besoin de plus de renseignements ( voir même photos de la roue et du moyeux ) afin de trouver ton bonheur. tu veux garder le même corps de roue libre ou changer pour du 11 vitesses? voici les photos encore merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 j'ai trouver .. MP envoyer. le corps de roue libre existe même en 11 vitesses pour shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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