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Graissage ou lubrification des cliquets de corp de roue libre?


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Bonjour! Après avoir bien nettoyé le système de la roue libre (ici il s'agit de fulcrum red metal 5), je me suis posé la question de savoir s'il fallait graisser ou lubrifier les cliquets. Après m'être documenté sur le web, j'en conclu rien du tout parce qu'il y a plusieurs écoles. Alors j'aurais bien aimé avoir votre opinion et habitude. Merci de spécifier la graisse ou le lubrifiant à utiliser s'il s'agit pas de lubrifiant pour chaîne ou de graisse pour roulement. Pour ma part, j'ai mis un minimum de graisse entre les cliquets et le corps, juste suffisamment pour que ça soit lubrifié mais propre. Ca à l'air nickel. La roue libre à un bon son tic tic qui claque bien. Merci!

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Personnellement j'ai toujours employé de la graisse dans mes roues libres. Avec de l'huile ça doit vite s'user non? Sur mes ancien vélo j'employais de la graisse graphitée sinon de la teflonée

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Sur mes Crossmax enduro j'utilise de l'huile fine pour le corps de roue libre, la graisse a tendance a me coller les cliquets. Pour le moments pas de soucis et je renouvelle l'opération tout les 6 mois environ quand je n'oublie pas.

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je suis partisan de mettre une goutte d'huile fine (huile de vaseline) sur l'articulation des cliquets de roues libres Mavic et Fulcrum. Les shimano ne sont pas démontable. Meilleur système Américan Classic et là je met de la graisse car pas de danger que les six cliquets restent collés. Voir post sur les roues AC.

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  • 4 years later...

bonjour je me retrouves devant un petit problème j ai une jante dt swiss csw ma 1.9 et je ne trouves pas les référence de la roue libre que je souhaite changer

 

merci de m apporter un peut

 

j ai une roue libre avec 3 cliquets et  plateau shimano monté dessus un axe de 16.5mm normalement mais ne trouve pas d autre renseignement.

velo cube ams 120 hpa pro 2014

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comme spécifié par Mir , DTSWISS préconise sa graisse spécifique , 

près de 225 Euros le kilo, on peut dire que c'est le caviar DT Swiss ^^

https://www.bike-components.de/fr/DT-Swiss/Mehrzweckfett-20-g-p7832/

 

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Bon c'est pas très clair cette histoire!

CSW= Cube system wheels sauf que tes roues sont en réalité des DT M 1900(ou X 1900) avec le mécanisme Spline propre à la marque DT Swiss.

Donc si tu veux changer de roue libre regarde chez dtswiss pour la référence et ensuite sur les sites de vpc.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de l'axe de 16,5.

Et aussi ceci::sulfate:

 

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il y a 40 minutes, Cube a dit :

Bon c'est pas très clair cette histoire!

CSW= Cube system wheels sauf que tes roues sont en réalité des DT M 1900(ou X 1900) avec le mécanisme Spline propre à la marque DT Swiss.

Donc si tu veux changer de roue libre regarde chez dtswiss pour la référence et ensuite sur les sites de vpc.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de l'axe de 16,5.

Et aussi ceci::sulfate:

 

 

je suis désolé j étais pressé pour écrire et  j ai pas fait attention

 

merci pour l aide je cherche toujours. ils ont l air d appeler le système ( Pawl System (à cliquets) ) et pour l axe de 16.5mm c est l axe sur lequel le corps de roue libre vient se fixer

si jamais vous avez plus de renseignements car beaucoup de choix et de marques différentes n hésitez pas

 

encore merci

 

 

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De rien mais je ne sais pas t'aider plus.

Il y a des personnes bien plus calées que moi au niveau technique.

Par exemple les partenaires du forum spécialistes des roues comme bewheels, masterwheels ou Sam qui répare tout.

Tu peux le(s) contacter pour trouver une solution.(Il y des liens dans partenaires)

 

Pour l'histoire de l'orthographe faut pas t'excuser, je ne suis pas Dieu(enfin Nico) ni double ton ni rogers...

C'est juste que parfois c'est pénible à lire et à décortiquer et tu n'est pas le seul. ;)

 

Ps: On peut se tutoyer ici hein. Enfin moi y a pas de problème je ne suis jamais qu'un vieux con qui se prend pour un jeunot ^^

Ou l'inverse ^o)

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en principe, on reste dans la même marque pour le corps de roues libre, les marques ont en principe diffèrent CRL ( corps roue libre ) adaptable en fonction de la référence du moyeux. EX DTswiss  240 ou 350.  sunrigle.dirty flea .. etc...

 

donc j'aurais besoin de plus de renseignements ( voir même photos de la roue et du moyeux ) afin de trouver ton bonheur. 

 

tu veux garder le même corps de roue libre ou changer pour du 11 vitesses? 

 

 

 

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Il y a 12 heures, samcmoi a dit :

en principe, on reste dans la même marque pour le corps de roues libre, les marques ont en principe diffèrent CRL ( corps roue libre ) adaptable en fonction de la référence du moyeux. EX DTswiss  240 ou 350.  sunrigle.dirty flea .. etc...

 

donc j'aurais besoin de plus de renseignements ( voir même photos de la roue et du moyeux ) afin de trouver ton bonheur. 

 

tu veux garder le même corps de roue libre ou changer pour du 11 vitesses? 

 

 

 

 

voici les photos encore merci d avance

20160121_194909.jpg

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