Mon combi de 73

Bonjour à tous!

Je m’appelle Guillaume, 28 ans et j’habite à Angoulême.

Après une recherche entamé récemment ( viewtopic.php?f=25&t=20114 ), j’ai enfin mon 1er combi :smiley:

Voilà quelques photos, il est de 73 :

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Petite question pour la roue sur la face avant, je trouve ça beau mais apparemment c’est un peu risqué…j’ai regardé pour l’enlever mais il y a des barres arrondis soudées sur a face avant. Du coup ça fera pas très beau si je l’enlève! C’est d’origine?

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L’ancien proprio m’avait dit que le moteur était un 1800cm3 double carbu (AW), mais la mplate me dit que c’est un 1700cm3 (CE)…votre avis?

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Bon sinon il y a du boulot, mais il me plait bien :smiley:

J avais suivie ta recherche… felicitations pour le pépère et bon courage pour la resto :smiley:
Ju

c’ est bon ça , bonne resto a toi :wink: et enleve cette roue sur la face avant , moi j’aime pas :angry:

Merci :smiley:

Pour l’instant je vais juste le nettoyer un peu et une petite révision pour rouler avec, on verra une vrai resto plus tard.

Moi j’aime bien lol, donc je verrai bien…Merci en tout cas :stuck_out_tongue:

Une autre petite question pour le moteur: logiquement avec la trappe qu’il y a au dessus, pas besoin de surélever le combi pour le déposer, on peut le retirer par içi?

J’ai commandé le vw tech n°22, il y a dossier sur la dépose des moteurs Type 4 :stuck_out_tongue:

hello

pour ton support de roue de secours, VW n’a JAMAIS commercialisé ce genre de truc
la roue était soit sous la banquette avant pour les modèles avec banquette soit verticalement au dessus du compartiment moteur )devant la fenêtre gauche) :wink:

pour ton moteur, pour savoir, il faut regarder les N°, et ne pas de fier au N° que l’on voit sur la soufflante, car c’est une pièce démontable :wink:

Ok! je regarderai ça ce week-end :smiley:

J’ai trouvé ces filtres à air dans le combi, quels sont les avantages et inconvénients par rapport à l’origine?

La batterie qui était dans le combi ne tient plus la charge, c’était une 420A, 52Ah, 12V. Je rachète la même, c’est suffisant?

Il y a de la moquette un peu partout à l’intérieur, vous pensez que le mieux c’est de la laisser tant que je ne fait pas une resto ou de l’enlever quand même?

Je repose la question pour le moteur, logiquement je peux l’enlever par la trappe au dessus du moteur?

les filtres sont decoratifs et loin d’avoir des qualites équivalentesà l’origine. garde les en depannage

la moquette peux rester si les joints des « ouvrants » et le plancher sont ok; par contre si le combi n’est pas etanche, la moquette va faire eponge et stocker l’humidité, donc a toi de voire quel est l’eta de la carosserie sous « la moumoute cache misere »
enfin la trappe permet de simplifier quellques reglages, mais pas de sortir un moteur…pour ce faire c’est jupe demontable ou cul en haut…

bon courage pour fiabiliser ce sympatique combi

Ok pour les filtres à air :smiley:

Pour la moquette je vais la laisser au plafond et sur les panneaux, mais sûrement changer celle qui est par terre, c’est pas top je trouve…

Pour la batterie j’ai trouvé des Fulmen (apparemment pas trop mal), soit en 12V 53Ah à 76€ ou 12V 64Ah a 72€ mais plus grosse, vous me conseillez quoi?

Prend la plus graisse batterie :wink: ça ne lui fera pas de mal.

Si jamais tu veux vendre tes filtres a air je te les prend j’en cherche des comme ça pour mon bus
. Merci a toi :smiley:

Je vais voir pour la batterie, merci du conseil :wink:

Et pour les filtres à air je sais pas trop, je comptais les garder au cas où. Quels avavantages leurs trouves tu toi?

Bah en fait aucun :laughing: c’est juste que les filtres de mes kadrons sont morts :cry: la grille est perçée et les plaques supérieures sont complètements rouillées :confused:

Les tiens semblent neuf, je préfère le système de serrage avec collier que mon actuel système.

Ce week end je retrouve mon combi :slight_smile:

Au programme, vidage de l arrière du combi, nettoyage, changement de batterie et quelques petites réparations pour tenter le CT !

Cool, bon courage même programme pour nous :smiley:

Voilà les travaux d’aujourd’hui :smiley:

J’ai donc commencé par vider l’intérieur de tout le bordel et j’ai enlevé tous les panneaux avec de la moquette…

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C’est de l’isolant thermique sur le compartiment moteur?

Il y avait de la moquette également sur le plafond :astonished:

Le plancher avait pas l’air trop mal, un peu de rouille mais pas perforante, comme ici :

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J’ai poncé tout le plancher histoire de virer la colle et la rouille et d’y voir un peu plus clair :

Du coup il y a 2 trous

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J’ai essayé d’arriver à la tôle saine à quelques endroits, comme ici :

Mais j’ai utilisé ce matériel et je me vois mal tous faire avec ça vu comme j’ai dû forcer :

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Donc questions :

  • Le mieux c’est de mettre de l’antirouille après ?
  • J’ai assez poncé pour en mettre ?
  • Qu’est ce que vous utilisez comme produits pour arriver partout à la tôle saine ? Un décapant avant ? Une ponceuse plus grosse? Faut-il aller partout jusque là?

Sinon je suis content de ma journée, j’ai enfin pu faire mes 1ers kms en combi, c’est spéciale mais vraiment cool :smiley:

Salut,
la brosse c’est pas mal, un bon coup de dégraissant , séchage et peinture anti rouille :nerd: enfin j’ai fait ça et ça n’a pas bougé :wink:

Philcox 09

Perso, dès le retour de mon combi de la carrosserie, je fais comme toi, avec perceuse et brosse. Une fois cela fait, vu que j’ai eu de grosses infiltrations d’eau, ce sera transformateur de rouille, puis je passe tout à l’antirouille avant peinture (pas partout la peinture, seulement là où ce sera voyant).

Avec la perceuse tu y serras encore l’an prochain :wink: prend une Meuleuse d’angle avec une brosse adapaté ou un disque

a lamelle.

sa marche pas mal pour enlever la rouille de surface (gant et lunette obligatoire :smiley: )

Si les brosses ne suffisent pas tu peut passé sur les disques a lamelle, sa décape a mort faut il aller en douceur
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