Vélo Club Lézignanais

Vélo Club Lézignanais
Sur le front de mer à Port la Nouvelle

Dimanche 5 avril

Hier le club était de sortie !!

Entendez qu'entre les 16 qui ont fait le parcours au départ de la Mairie, des 2 qui sont allés à la rando de Bram et les 7 qui ont courus l'Heraultaise, ça démontre là toute la vitalité de notre club !!

Sortie du jour : compte rendu de Michel MATA :

Nous étions 14 au départ, + Hervé qui nous a rattrapé sur La Plaine et Philippe de Thézan que nous avons rejoint vers le croisement de Camplong. 
La sortie s'est effectuée sous un vent très gênant (pour rester poli) ceci jusqu'à La Bastide. Philippe Azaïs et Alain Bandinelli ont bifurqués à Serviès.
Je pense aussi à André que nous avons laissé assez tôt après Fabrezan, embêtant mais comment dire c'est la dure loi du G2.
Sinon, on aurait pu se regrouper à l'éboulement, c'était au soleil et à l'abri plutôt qu'au col en plein vent ce qui m'aurait permis de prendre en photo le groupe devant les grosses caillasses. 
Une suggestion aussi, faire attention à ce qui se passe derrière, un coup de mou ou un incident mécanique peut laisser des copains dans la panade.
Sinon nous attendons avec impatience des nouvelles de nos cyclosportifs je n'ai pas encore lu le blog.
A demain pour un autre rendez vous...






L'Heraultaise :

Après avoir appris le forfait de Xavier Thomas qui était malade la veille de la course, nous étions donc 7 du club au départ. 
Régis Greget, Christophe Lehman, Christophe Rufaza, Patrick Blanchard, Jeff Bailly, notre nouvel adhérent Belge qui m’excusera car j'ai pas encore son nom (ami de Philippe le Belge) et Claude Daumas.
Au moment où j’écris ces lignes, je n'ai pas de nouvelles de Christophe Lehman qui a courus le 90 kms et donc a fini bien avant nous.

Après un échauffement d'une demie heure, nous voilà tous les 6 sur la ligne de départ, quelques photos, puis un faux départ à cause de celui qui manipulait le pistolet ...!!
9h20 le départ est donné, et dès les 1ers hectomètres ça part à fond, puis ça freine, puis ça accélère, puis ça freine....bref un peloton très nerveux, assez désagréable par rapport à d'habitude.
Au début de la 1ere ascension Jeff évite de justesse une chute collective devant lui, mais finit quand même sur le bas côté.
Enfin le peloton s'étire, les groupes de niveaux se forment et la course commence...
Régis, Jeff et le Belge partent devant, Régis et le Belge prennent le bon train et se retrouve sur la plateau du Causse après avoir gravit la grosse difficulté du jour dans le groupe de tête d'une vingtaine de coureurs. Jeff suit dans un autre groupe d'une cinquantaine pas loin derrière.
Et puis, en raison du vent latéral défavorable les gars se mettent en éventail dans le 1er groupe, et là notre ami Régis Greget est victime d'une chute à cause d'un écart inutile et non signalé du gars qui le précédait, sa roue avant se coince dans l'attache rapide de la roue arrière du gars et voilà Régis au sol !!
Pour lui ce sera la fin de la course, car outre quelques dégât sur son vélo (étrier de frein avant cassé), il a une profonde entaille au genoux droit, et c'est dans l'ambulance qu'il finira le parcours...
Entre temps Jeff arrivé sur les lieux voyant notre ami Régis par terre, s’arrêtera quelques minutes avant l'arrivée de l'ambulance. Minutes qui lui coûteront de nombreuses places au classement général (je pense que nous aurions tous fait comme lui avec un copain au sol, mais beau geste quand même !).
Le vent...tient donc... encore lui...
Le vent était assez modéré (40 km/h env.), mais orienté plein nord, et du coup nous l'aurons eu tantôt de face, jusqu'au pied du 1er col, tantôt de côté sur le plateau, et encore de côté (de l'autre) pour les 50 derniers kilomètres !!!
Christophe Rufaza et Patrick Blanchard font une belle course (je n'ai pas leurs résultats exacts), le Belge finit dans les 20 premiers et deuxième de sa catégorie (moy de + 35 km/h !!!), Jeff 103e avec une moyenne de 33.7 km/h, et moi 337e (moy. de 26.2 km/h - 5h16).
Après avoir mangé un plateau repas à l'arrivée, nous sommes arrivés à Lézignan à 16h30.
1686 m de dénivelé sur le 138 kms.







Rando de Bram : compte rendu de René :


Beau parcours en forme de 8 depuis Bram dans le Razes et le Cabardes que nous avons beaucoup apprécié Jean et moi. Dénivelé global + de l’ordre de 1050 m.
Un petit vent d’ouest un peu frais par endroit qui nous a incité à ne pas trop musarder mais globalement on sentait quand même l’arrivée du printemps.
Accueil très chaleureux du CC Bram qui a enregistré 120 partants en ce dimanche de Pâques et des ravitos au top (il n’y avait pas que du chocolat......)

J’espère que sur les routes de l’Hérault tout s’est très bien passé aussi pour vous.

Aucun commentaire: