Les Foulées de Chassiron | Nouvelle édition


Les courses auront lieu le 25 Août 2024! Réservez donc cette date!

Les inscriptions  sont ouvertes depuis la mi-mars 2024 avec la nouvelle plateforme d’inscription associée au site des Foulées

Petit rappel : L’ÉDITION 2023 du 20 août victime de son succès s’est déroulée avec une participation complète.

Les organisateurs  et les bénévoles de cette 11ème édition espèrent que tous les participants ont apprécié  cette fête du sport qui se déroule dans un magnifique cadre de vacances.

 

Résultats et plus de 400 photos  introduits au fur et à mesure sont consultables par les pages  « Archives des Courses » ou « Historique » visibles plus Haut

…….

 

Ce sera l’effective 12ème édition !

La réputation de cette course est due à son tracé exceptionnel qui passe par la pointe nord de l’île au pied du Phare de Chassiron, le long des falaises, à travers les vignes, et sur la plage, juste avant l’arrivée mais aussi à son ambiance conviviale.

Le départ de la course est précédé d’une course pour enfants, gratuite de 1, 5 km (sans classement) d’une part et d’une marche de 8 km pour tous d’autre part.

Pour la course : Le retrait des dossards est prévu les vendredi après-midi, samedi et dimanche matin au P.C. Organisation, sur l’esplanade du port.

Le départ a lieu à 9 h 30 sur l’esplanade du Port de Saint Denis, et l’arrivée se fera au même endroit.

Des ravitaillements sont prévus au 7ème et au 10ème km, ainsi qu’à l’arrivée.

Cette course est ouverte à tous, y compris aux juniors et cadets. La remise des Trophées sur le podium dressé sur le port, aura lieu en présence du Maire, à partir de 11 h 30 (Classements par catégories, hommes, femmes).

Inscriptions :

-15 €+les frais d’inscription Plateforme par internet, jusqu’au vendredi 14h.

-17 € par courrier adressé à ASD, Mairie de Saint Denis, 17650 Saint Denis d’Oléron (courrier devant être arrivé au plus tard Mardi midi)

: 17€ sur l’Esplanade du port les vendredi après midi, et samedi avant la course.

Bulletin d’inscription téléchargeable ou disponible à partir de juillet à l’office du Tourisme et en mairie

Pour la marche :

Un parcours de 8 km est proposé aux accompagnateurs, amis des coureurs et aux amoureux de la randonnée.

-Inscriptions 5 € ( gratuit pour les enfants accompagnés et de moins de 15ans)

Sur place, les vendredi après midi, samedi et  dimanche matin avant 8h 45, au P.C. Organisation, sur l’esplanade du port.

Pour la course enfants (+de 8ans à Minimes)  : Gratuite, Inscription sur place le samedi et  dimanche matin avec autorisation parentale obligatoire.

Une partie des inscriptions sera reversée, comme les années précédentes, à  une association d’aide humanitaire .

Déroulé du Dimanche matin :

  • 8h45 : départ course enfants depuis l’esplanade du Port, sous l’arche
  • 9h  : départ de la marche, depuis l’esplanade du Port, sous l’arche
  • 9h30 : Départ de la Course de 12km, depuis l’esplanade du Port, sous l’arche
  • Arrivée pour tous : Esplanade du Port de Saint Denis, sous l’arche municipale
  • 11h30 : Pot de clôture, sur l’esplanade du Port
  • Organisateur : l’A.S.D.
    • Renseignements :
    • Michelle Tanchaud,
    • Marcel Wittmann 06 87 68 76 85

 

Parcours de  la course et de la marche