the t.bone SCT 700

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Micro large membrane à lampe

  • Directivité cardioïde
  • Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
  • Sensibilité: 36 ±2 dB (0 dB ref 1V/Pa @ 1 kHz)
  • Diaphragme de 1,07" en or
  • Son chaud des lampes
  • Suspension, bonnette, et alimentation externe inclus
Référencé depuis Septembre 2003
Numéro d'article 163580
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Oui
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Non
Pad Non
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
179 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
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Le son des lampes pour un petit prix !

Le SCT 700 est le modèle le plus abordable de la gamme SCT de the t.bone, et représente généralement l’un des moyens les moins chers d’obtenir un microphone à lampes à large membrane. Mais son bas tarif ne l’empêche pas de briller par de nombreuses caractéristiques. Il dispose ainsi d’un niveau de souffle particulièrement bas pour ce type de micro, avec seulement 10,8dB(A), ainsi que d’une sensibilité particulièrement élevée de 45,4mV/Pa. Il délivre une puissance sonore largement suffisante en sortie, de sorte que les préamplis de base d’une interface audio premier prix seront suffisants pour l’utiliser. Le micro est livré avec un lot généreux d’accessoires : une valise de transport solide, une suspension « araignée », une bonnette anti-vent et une alimentation externe avec un câble XLR à 7 pôles.

La légère disto des lampes pour un son chaleureux

Les circuits à lampes classiques ont la réputation d’enrichir le son grâce à des effets de distorsion doux et musicaux. Dans le cas du SCT 700, la lampe utilisée est une double triode 12AT7 (appelée également ECC81). La membrane légèrement agrandie de 1,07 pouce d’or évaporé offre un son plutôt coloré, très appréciable dans cette gamme de prix. Sa directivité (fixe) est de type cardioïde, la plus courante dans les studios.

Un bon choix pour le home- et le project-studio

Les débutants dans le domaine de l’enregistrement seront particulièrement séduits par ce microphone à lampes et à large membrane, bien équipé et abordable. Il conjugue en effet un son chaud, un faible niveau de souffle, une sensibilité élevée et un bon niveau de sortie. Et son faible tarif le met à la disposition de tous les home- et project-studios. Si vous possédez déjà un microphone à condensateurs plus neutre, le SCT 700 offrira une excellente alternative grâce à sa légère coloration et sa sonorité générale plus chaude.

A propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques privées de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

Un micro pour le chant, mais pas uniquement

Le chant est bien sûr le domaine d’application principal des micros à lampes et à large membrane comme le SCT 700 de the t.bone. La légère saturation et la douce compression garantissent un son bien présent, rond et qui reste contrôlé, tel qu’on le trouve dans des micros à condensateur plus neutres. Mais ces caractéristiques ne sont pas uniquement intéressantes pour la voix : des instruments comme par exemple les guitares acoustiques peuvent également en bénéficier, lorsqu’il s’agit de leur assurer une certaine présence dans le mix. On peut même envisager d’utiliser le SCT 700 pour des prises de batterie, en micro d’ambiance ou face à l’instrument.

248 Évaluations des clients

4.4 / 5

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Caractéristiques

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138 Commentaires

P
un bon micro pour l'enregistrement des voix
Pascal390 20.06.2011
On rêve tous d'avoir un jour un super micro Neuman ou brauner, mais en attendant on a des maquettes sur la table, alors il faut bien se décider pour faire avec notre modeste budget et c'est là que le SCT700 intervient :
Pour selectionner ce micro j'ai fais un blindtest avec 5 micros large bande a moins de 200 Euros à l'époque : audio technica, akg perception, Rode NT1 et SE electronique et le SCT700, j'ai pu essayer chacun des micros en situation d'enregistrement. Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup hésité entre le SCT 700 et le SE electronique qui était finalement proche après avoir enregistré.
Le SCT (a tube donc) a un son plus chaud et ne dénature pas le grain de la voix, par contre il est très senssible (surtout boosté avec un ampli a lampe ART) et de ce fait capte pas mal de bruit ambiant, je l'ai ensuite testé en cabine, là tout va pour le mieux. On obtient un spectre bien large à l'enregistrement ce qui permet de pouvoir faire un bon travail par la suite en home studio.
Point faible : C'est du gros et du lourd, bien que livré dans une jolie mallette alu avec une enorme alimentation.
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S
Micro à lampe à bat cout
Scorpix74 10.07.2011
Le T.Bone SCT700 est un micro à condensateur à lampe destiné à l'enregistrement studio. La motivation de mon achat était son faible prix.

Je l'utilise pour l'enregistrement de mes demos à mon domicile pour des prises voix et guitare acoustique, je n'ai pas encore essayé sur d'autres instruments. Sur les guitares acoustiques le micro a tendance à mettre en avant le son aiguë de l'attaque des cordes quant au voix le rendu est assez fidèle selon mon oreille peu experte on pourra regretter l'absence de coupe bas. Pensez à laisser chauffer la lampe du micro avant l'enregistrement pour un meilleur rendu.
La position du micro est très important, j'ai eu des problèmes avec mon micro placé trop bas qui captait énormément le bruit de ventilation de mon ordinateur.

La finition est correcte à part une trace sur la fonderie et le micro est livré dans une mallette avec tous les accessoires (alimentation, câble, suspension et bonnette), le câble de l'alimentation est par contre beaucoup trop long.
Un bon choix tout équipé pour un premier micro condensateur.
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J
Excellent rapport qualité/prix
Jer 31.05.2011
Ce microphone à lampe est tout simplement excellent. Livré dans sa boîte avec tous ses accessoires utiles. Après 15 min de chauffe il délivre un son précis et chaleureux. Rapport qualité/prix excellent. Certes comparé à un U47 il n'y a pas la belle boite en bois mais pour celui qui veut enregistrer des voix ou autres dans son home studio avec un son plus que correct, c'est idéal et sans se ruiner. Je l'avais acheté juste pour essayer et j'ai été très surpris du résultat. Petit bémol : la poignée de la boîte a lâchée au bout de quelques mois mais cela n'altère en rien la qualité du microphone.
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L
J'en ai commandé plusieurs
Lesaminches 30.05.2020
Excellent pour les voix et les instruments dans la tessiture de la voix. Cependant, son usage demande un apprentissage, et alors, il est magnifique. Il faut vraiment attendre quelques minutes avant de l'utiliser. Il faut aussi apprendre à le placer : pour avoir un son naturel, il faut être un peu éloigné (environ un mètre voire plus pour des voix puissantes), et avoir un studio neutre en réverbération, et/ou des protections acoustiques autour du micro.
Petit conseil personnel : si au démarrage de la séance, des crépitement se font entendre, je le mets dans ma poche intérieure quelques minutes pour le réchauffer, un peu comme si de la condensation devait être éliminée de la surface sensible. Les enregistrements sortent de l'amateurisme grâce à ce micro qu'il ne faut pas considérer en fonction de son prix dérisoire.
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