campagne pub d'AXA basée sur des histoires vraies où l'on découvre l’assistance et l’accompagnement des victimes de manière personnalisée, humaine et sur le long terme.
Accueil Communication & Marketing Chez AXA, la protection est une vocation !

Chez AXA, la protection est une vocation !

by Nelly
campagne pub d'AXA basée sur des histoires vraies où l'on découvre l’assistance et l’accompagnement des victimes de manière personnalisée, humaine et sur le long terme.

Film AXA Assistance © AXA

La compagnie d’assurance AXA lance une nouvelle campagne publicitaire inspirée d’histoires vraies pour mettre en avant son approche de la protection.

Prendre soin de nos proches est un instinct. Nous nous efforçons de les protéger et d’être là pour eux, à chaque instant. Chez AXA, cette protection relève de la vocation. En effet, collaborateurs et partenaires s’engagent à mieux protéger les individus et la société dans son ensemble, en développant une approche unique de la protection.

Ainsi, la compagnie d’assurance investit dans la recherche et dans l’anticipation des risques, dans la prévention, mais également dans l’assistance et l’accompagnement aux victimes de manière personnalisée, humaine et sur le long terme.

Une approche mise en avant dans la nouvelle campagne publicitaire AXA baptisée « La protection est ma vocation », imaginée par Publicis Conseil. Réalisés à partir d’histoires vraies, ces films présentent le quotidien de Bruno, qui accompagne les victimes sur le long terme et de François, médecin chez AXA Assistance.

Une campagne qui mise sur l’émotion

Tous deux nous racontent une expérience qui a marqué leur vie professionnelle, comme l’accompagnement d’un jeune garçon après un grave accident de vélo ou encore le rapatriement en urgence d’une jeune femme enceinte après une piqure de scorpion… Et pour plonger au cœur de la vie de ces protecteurs, AXA a mis en place une plateforme www.axa.borntoprotect.com avec des documentaires exclusifs.

Une campagne TV touchante qui met en lumière le côté humain de la compagnie d’assurance, développée dans un premier temps en France, en Allemagne et en Belgique puis en Espagne. Et vous quel protecteur sommeil en vous ?

Pour la version française, c’est par ici.

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

9 comments

shana30 10 septembre 2013 - 21 h 55 min

La publicité AXA sur l’accompagnement d’un enfant handicapé après un accident est absolument révoltante! Et pour cause elle est plus que mensongère! c’est l’histoire de mon neveu qu’il pourrait raconter : percuté en voiture et dans un comas végétatif depuis 2 ans, ses parents ont été obligés de prendre un avocat pour obtenir le paiement des dépenses de santé, je ne parle même pas des aménagements nécessaires aux handicaps de cet adolescent! Cette publicité est une honte et une insulte pour tous les gens qui souffrent!! cette assurance profite de la détresse des gens en espérant qu’ils n’aient pas la force de se battre car elle sait que plus rien ne compte pour des parents qui voient leur enfant s’enfoncer doucement! Il a fallut insister pendant plusieurs mois pour pour que cet escroc de Bruno accepte de se déplacer pour constater de visu l’état végétatif de mon neveu. Alors quand je le vois faire le barbo dans cette publicité pour profiter d’encore plus de victimes et s’enrichir sur leurs douleurs physiques, sociales et psychologiques, j’ai envie de dénoncer haut et fort ces agissements et pratiques choquantes. C’est le début…

Reply
Dominique R. 19 septembre 2013 - 10 h 26 min

Bonjour shana30,

Je travaille chez AXA au service clients. Je viens de prendre connaissance de votre commentaire qui m’a bien sûr interpellé.

Je souhaiterais vous aider et éclaircir cette situation. Pour cela pourriez-vous déposer vos coordonnées et le numéro de contrat de votre neveu via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx.

Dès réception je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Dominique R.
AXA France

Reply
sediri Nancy 27 septembre 2013 - 2 h 46 min

Bonjours, il y a 2 mois dans le journal  » le messager  » mon histoire a apparu. Enceinte de 5 mois, je suis parut avec mon mari en Tunisie et j’ai perdu mon bébé dans des condition très horrible. Je trouve cette pub triste mais aussi rassurante. Site web: mon histoire et ma page officiel car aujourd’hui j’écrit un livre. Je compte changer de banque pour  » AXA  » Cordialement

Reply
sediri Nancy 27 septembre 2013 - 2 h 49 min Reply
sediri Nancy 27 septembre 2013 - 23 h 54 min Reply
Séverine Casagrande Prevedello 20 février 2014 - 21 h 11 min

Cela me choque de jouer avec les sentiments!!!!! On fait croire que avec une assurance classique on va améliorer la vie d un etre  » abimé par la vie » ! Je me met à la place de gens qui souffre reellement et qui se retrouve souvent dans des situations difficiles et qui on cru en la bonne fois d un bon vendeur ou d une bonne pub!!!

Reply
Pascal 18 août 2014 - 10 h 26 min

C’est sur que de beaux spots réalisés par une agence de comm ça donne une bonne image. Mais la réalité est toute autre croyez moi. Le paiement des dépenses de santé sont souvent longs et compliqués à obtenir de la part des assureurs. Maintenant j’ai souscrit un contrat d’assurance santé artisan chez yessod car les risques sont bien trop importants au quotidien pour un charpentier comme moi. Avant, par le passé j’étais chez Axa, j’ai eu un accident sur un chantier : j’ai mis plus de 6 mois à être pris en charge ! Une honte. Couvrir les frais de santé est une priorité pour bon nombre d’entre nous, c’est pourquoi il est important de faire le bon choix dès le départ !

Reply
anjuere 2 décembre 2014 - 21 h 13 min

La pub d’axa sur l’incendie de l’usine et les indemnités est scandaleuse quand on sait comment axa a indemnisé la société SAPAR jetée en pâture faussement par les medias, victime d’un incendie et condamnée à licencier tous ces salariés et qui attend toujours de quoi redémarrer…..

Reply
tartempion 12 août 2015 - 16 h 48 min

évidemment, quand on sait que la publicité de l’usine est « inspirée » de faits réels on peut supposer que la fin a été améliorée pour aller dans le sens d’AXA et les flatter…

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.