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Les formats bannières (10 août 2009)

Depuis 1994 et une apparition sur le site Wired, la bannière fut le premier format utilisé et encore actuellement le plus souvent rencontré (dans sa version large). Il s’intègre facilement en haut de page. Lorsque les bannières sont animées la recommandation maximum de durée est de 15 secondes.

La méga bannière, large bannière ou leaderbord
Taille 728 X 90 pixels pour un poids maximum de 50 ko (recommandation IAB)

 

Il s’agit du format le plus rencontré avec 35% des impressions de formats classiques (bannières, skyscraper, pavés, boutons) en 2009 selon l’étude Smart Admetrics. Il a dépassé la bannière traditionnelle en 2006 dans le cadre de la course à la taille des formats publicitaires.

 

La bannière traditionnelle ou classique
Taille 468 X 60 pixels pour un poids maximum de 35 ko

Il s’agit du format roi des premières années de la publicité sur Internet mais il ne représente plus que 3 % des formats classiques en 2009.

 

D’autres formats ne figurent pas dans les recommandations de l’IAB France mais se rencontrent relativement couramment et sont présents dans les recommandations de l’IAB US.

 

La demi bannière
Taille 234 X 60 pixels pour un poids de 30 ko

 

La micro bannière
Taille 88 X 31 pixels pour un poids de 10 ko