Citations qui donnent courage et persévérance

Publié le par anxietesociale

Quand on vit de l'anxiété sociale, on a besoin de beaucoup de courage et de persévérance pour arriver à vivre avec cette difficulté. On peut lire quelques fois certaines phrases qui nous aident à aller de l'avant et à ne pas se décourager. J'ai fait une liste de quelques citations que j'aime bien lire et qui je pense pourraient aussi vous faire du bien.

Je ferai quelques articles pour expliquer ce que certaines de ces phrases veulent dire pour moi et pourquoi je les apprécie.

 

Si vous avez vous aussi des phrases que vous aimez lire parce qu'elle vous donne de la joie, du courage, de la persévérance, de l'espoir, ... etc, et tout autre sentiment positif, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.

 

 

«Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.»
– Anatole France

«Une vie passée à faire des erreurs est non seulement plus honorable, mais aussi plus utile qu’une vie passée à ne rien faire.»
– George Bernard Shaw

«La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan.»
– Hafid Aggoune

«Plusieurs de nos peurs ont l'épaisseur d'un papier-mouchoir, et un seul pas courageux suffirait pour nous les faire traverser.»
– Brendan Francis

«Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.»
– Antony Bouchardon

«Les pensées que nous choisissons d'entretenir sont les instruments qui nous servent à tisser la trame de notre vie.»
– Louise Hay

«Un pas à la fois me suffit.»
– Gandhi

«Le plus important, ce n'est pas ce que nous faisons, mais l'amour avec lequel nous le faisons.»
– Mère Teresa

«J’ai beaucoup mieux à faire que m’inquiéter de l’avenir: j’ai à le préparer.»
– Mère Teresa

«La plus grande récompense de nos efforts n’est pas ce qu’ils nous rapportent, mais ce qu’ils nous permettent de devenir.»
– John Ruskin

«Nous pouvons devenir ce que nous avons besoin d'être en demeurant ce que nous sommes.»
– Max DePree

«Les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de leur esprit, peuvent transformer les aspects extérieurs de leur vie.»
– William James

«On respecte un homme qui se respecte lui-même.»
– Honoré de Balzac

«L'espérance est une attitude d'attente positive contagieuse.»
– Rick Fields

«Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.»
– Zhao Buzhi

«Je rêve d’accomplir une tâche grande et noble, mais mon devoir principal est d’en accomplir de petites comme si elles étaient grandes et nobles.» 
– Helen Keller

«Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.»
– Harry S.Truman

«Quand rien ne semble fonctionner, je vais observer un casseur de pierres abattant sa masse sur un rocher une bonne centaine de fois sans lui infliger la moindre égratignure apparente. Mais au cent unième coup, le rocher se fendra en deux, et je sais que ce n’est pas seulement le dernier coup qui a fendu le rocher, mais les cent qui l’ont précédé.»
– Jacob Riis

«Je ne suis pas victime du monde que je vois. Ce que je vois autour de moi reflète ce que j'ai d'abord vu en moi. Je projette toujours sur le monde les pensées, les sensations et les attitudes qui me préoccupent. Je peux donc voir le monde différemment en modifiant mon esprit en fonction de ce que je veux voir.»
– Gérald Jampolsky

«Un jour, on demanda à Michel-Ange comment il avait réalisé sa Pietà ou son David. Il répondit qu'il se contentait d'imaginer la statue déjà présente dans le bloc de marbre, puis qu'il le taillait pour découvrir ce qui s'était toujours trouvé là. La merveilleuse œuvre d'art, déjà créée et existant de toute éternité, n'attendait que le moment d'être révélée.

De même, le grand personnage qui se trouve d'ores et déjà en vous est prêt à apparaître en plein jour. Chacun de nous porte en lui les graines de la grandeur. Les "grands" n'ont rien de plus que les autres: ils se sont simplement débarrassés des nombreuses entraves qui les empêchaient d'exprimer le meilleur d'eux-mêmes.»
– Elisabeth Kübler-Ross

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article