Le brasero en fonte

Quand le soleil est au rendez-vous, quoi de plus agréable que de cuisiner et de manger à l’extérieur : sur la terrasse ou dans le jardin.

Si certains ont aménagé une vraie cuisine extérieure, d’autres par contre se servent de brasero en fonte, en cuivre ou encore en terre cuite.

Qu’est-ce qu’un brasero en fonte ?

Actuellement, le brasero en fonte est en vogue. Comme il est réalisé à partir de bons matériaux, sa durée de vie est de très long terme. Le brasero en fonte est aussi appelé âtre ou cheminée extérieure du fait qu’il émet de la chaleur.

On peut trouver plusieurs modèles de brasero. Il existe ceux qui sont dotés d’un wok rattaché à un trépied, d’autres présentent tout simplement une grande cuve en fonte qui ne se déforme pas même à plus de 400°C. Beaucoup sont même devenus un élément de décor du jardin ou de la terrasse notamment les braseros en terre cuite mexicain. La terrasse et le jardin sont en effet les lieux les plus privilégiés pour le brasero en fonte. A préciser que les braseros peuvent aussi être placés à l’intérieur pour jouer le rôle de chauffage, à l’instar de la bonne vieille poêle, en hiver.

Braséro fonte

Avec quoi fonctionne t-il ?

Pour faire fonctionner un brasero en fonte, nous pouvons nous servir de brindilles, de bois, de charbon de bois, etc. Certains braseros fonctionnent aussi à l’électricité ou à gaz. Ce type de braséro a essentiellement besoin de ces combustibles pour vous réchauffer. N’ayez crainte d’utiliser ces consommables, car ils ne tendent pas à détruire votre brasero en fonte. Il faut savoir que la fabrication en fonte de ce brasero implique de la chaleur assurée vu que la fonte entasse la chaleur et favorise un chauffage assez longtemps plus que les autres types de braséros.

Mode d’emploi du brasero en fonte

Le brasero en fonte est un appareil jouant un double rôle : cuire des aliments et réchauffer, faisant de lui un appareil convivial et pratique autant en été qu’en hiver. Outre la fonction de chauffage du brasero en fonte, cet engin peut également servir d’outil à cuisson. Le brasero qui se trouve dans votre jardin ou votre terrasse est bénéfique, car il peut assurer la cuisson de certains aliments notamment, les brochettes, les légumes et encore bien d’autres. Vous pouvez ainsi utiliser comme combustible le charbon de bois pour votre brasero en fonte. Ensuite, n’hésitez pas à vous procurer d’une grille afin d’assurer la cuisson. Profitez ainsi d’une soirée en famille tout en préparant vos grillades !

Un braséro à quel prix ?

Les boutiques en ligne de vente de brasero en fonte sont nombreuses. Vous avez un large choix à faire dans ces enseignes. Selon vos préférences, vous pouvez sélectionner entre les braséros en fonte de taille petite, moyenne ou grande. Il existe ceux qui sont en forme de coupe, montés sur un pied, d’autres sont fabriqués en acier et en fonte laqués. Côté prix, vous pouvez consulter notre article traitant des prix braséro. Les braséros en fonte sont proposés en moyenne entre 60 € à 180 € selon leurs caractéristiques.

Amazon propose des braséros en fonte à très bon prix.

Les commentaires sont fermés