Comment faire une réservation d’un taxi à paris

Lorsque vous avez besoin d’un taxi à Paris, il y a deux façons principales d’en obtenir un : appeler une compagnie de taxi ou essayer d’en faire signe dans la rue. Vous pouvez également utiliser Uber, mais assurez-vous de lire les conseils et les avertissements ci-dessous !

Vous pouvez appeler une compagnie de taxi, ou essayer d’en faire signe dans la rue

Vous pouvez appeler une compagnie de taxis, comme G7 ou les Taxis Bleus. Ces compagnies sont réglementées par le gouvernement et ont généralement des prix, des itinéraires, des horaires et des numéros de téléphone fixes.

Vous pouvez essayer de faire signe à un taxi dans la rue. Ce n’est pas recommandé pour les personnes qui visitent le pays pour la première fois, car il est difficile de savoir combien cela va coûter ou si vous montez dans un taxi légitime. Par exemple, on m’a dit que certaines personnes qui abordent les touristes sont des escrocs qui ont l’intention de profiter d’eux en leur faisant payer beaucoup plus qu’ils ne le devraient afin de les conduire sans but jusqu’à ce qu’ils paient !

Vous pouvez également utiliser Uber

Si vous êtes pressé et ne voulez pas attendre un taxi, bien qu’il soit légèrement plus cher, Uber est une bonne option. Cependant, notez qu’il existe quelques différences entre Uber et les taxis traditionnels à Paris :

  • Les chauffeurs Uber doivent rester dans leur véhicule lorsqu’ils attendent des clients (ils ne peuvent pas prendre de passagers dans la rue). Cela signifie que si vous avez des bagages lourds ou si vous avez besoin d’aide pour porter vos sacs, vous devrez peut-être négocier à l’avance avec votre chauffeur le degré d’assistance qu’il vous fournira.
  • Le chauffeur ne peut prendre que les clients qui ont utilisé l’application pour commander un taxi Uber ; il ne peut pas s’arrêter si quelqu’un lui fait signe sur la route ou à l’extérieur d’un bâtiment.

Uber est souvent moins cher qu’un taxi ordinaire. Les chauffeurs de taxi doivent payer des frais à la ville de Paris pour chaque course, ils peuvent donc facturer plus que ce qu’Uber vous fera payer. Les taxis ordinaires doivent également emprunter différents itinéraires et ne sont pas autorisés à prendre des raccourcis dans certains cas.

Uber peut être plus cher que le métro ou le bus, mais seulement si vous vivez en banlieue et n’avez pas accès aux transports publics à proximité. Dans ce cas, prendre un Uber serait probablement moins cher car cela coûte moins cher que d’avoir un abonnement mensuel pour le métro et le bus de la capitale française.

Les chauffeurs Uber ne sont pas autorisés à prendre des passagers sur la route.

Uber est un service de taxi qui permet aux usagers de réserver des voitures en appuyant sur un bouton. Mais il y a plusieurs façons d’obtenir une course Uber à Paris, et elles sont toutes légèrement différentes. On vous a peut-être dit que vous pouviez simplement faire signe à un Uber dans la rue, mais ce n’est pas vrai !

Les chauffeurs Uber sont des entrepreneurs indépendants et non des employés, ils ne sont donc pas autorisés à prendre des passagers dans la rue. Ils doivent attendre de recevoir une demande via l’application avant de prendre des clients. Cela signifie que si vous êtes à une adresse où vous souhaitez être pris en charge mais que vous n’avez pas encore commandé un Uber (ou que vous n’avez pas assez de données pour utiliser votre téléphone), il est probablement préférable pour toutes les personnes concernées de prendre les transports en commun plutôt que d’attendre quelqu’un qui ne viendra peut-être jamais.

Les chauffeurs Uber ne peuvent prendre en charge que les clients qui ont utilisé l’application pour commander une voiture. Les chauffeurs d’Uber sont des entrepreneurs indépendants et ne portent pas d’uniforme ni de signalisation particulière sur leur voiture, ce qui les rend plus difficiles à identifier pour les passagers. Pour cette raison, Paris a mis en place des lois qui obligent les chauffeurs Uber à ne prendre en charge que les passagers qui ont commandé une course via l’application.

Lorsque vous appelez un Uber, le chauffeur n’est pas tenu de porter un uniforme. Cela signifie que le chauffeur peut être n’importe qui avec une voiture et que la seule façon de savoir si c’est votre Uber est de regarder son nom sur votre application.

Il n’y a pas non plus de panneaux sur les voitures. Ce n’est donc pas parce que vous voyez ce qui ressemble à un taxi banalisé qu’il s’agit d’un Uber !