Garanties bancaires : comment trouver une caution ?

Publié le par Youness Bouazar

Les garanties bancaires sont une condition impérative, pour se voir attribuer un crédit. La valeur de la garantie dépend de plusieurs paramètres, comme votre historique bancaire et votre fidélité à la banque. Pour obtenir une garantie, vous pouvez recourir aux fonds de garantie, comme l'organisme FGAR. Vous pouvez aussi chercher un avaliste ou utiliser votre épargne bancaire, comme garantie.

La nécessité d'avoir une garantie bancaire pour avoir un crédit

%%% Pour contracter un crédit auprès des banques, il faut que vous trouviez des garanties de crédit. Les cautions sont une condition nécessaire, pour que votre crédit soit accepté. Pour ce faire, vous devez apprendre les mécanismes qui régissent les garanties, et les cautions bancaires.

Avant d'octroyer un crédit, la banque évalue votre patrimoine et vos avoirs pour savoir, si vous avez la capacité de remboursement, en cas de cessation des paiements. Les garanties bancaires offertes aux institutions financières sont de différents types. Elles dépendent de plusieurs paramètres. La banque prend en considération aussi le fait que vous êtes un client fidèle ou non.

Les banques se servent aussi de votre historique bancaire, pour évaluer les garanties, dont vous devez disposer pour avoir accès au crédit. Il s'agit d'évaluer l'importance de vos flux, et vos transactions bancaires. En effet, les banques sont de plus en plus flexibles, en ce qui concerne les garanties bancaires.

Comment obtenir une garantie bancaire ?

%%% Pour trouver une garantie bancaire, vous pouvez utiliser les fonds de garantie. Ces fonds sont dédiés, à garantir le paiement de votre crédit. Les Français recourent de plus en plus, à ces fonds, pour pouvoir avoir des crédits. Le FGAR est un fonds de garantie des crédits, dédié aux petites et moyennes entreprises. Il a pour objectif aussi de faciliter l'obtention des financements bancaires à long terme, afin d'endurer la difficulté de démarrage, de ces entreprises.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez demander l'aide d'un avaliste qui vous garantit, auprès de votre banque. Consultez un proche qui vous fait confiance, et qui peut accepter de garantir votre emprunt. Il faut que sa situation financière soit, en mesure de couvrir votre emprunt.

Votre épargne peut aussi servir de garantie pour vos crédits. Il faut que vous disposiez d'une épargne, supérieure au montant du crédit. Cette épargne doit être souscrite, auprès d'une institution financière.

Genève - Switzerland

Publié dans Banque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article