Okayss prod

05
October
2012
10H59
03
October
2012
18H01

TUNDRA


” Créer c’est résister, résister c’est créer”  Stéphane Hessel /CNR


Karim OUELHAJ continue à dépeindre avec brio pour son 3ème long-métrage la société et son acteur principal : l’homme. Sous son objectif, l’acharnement d’un homme pour un éveil de conscience collective sur l’évolution de notre monde, un monde en perte de repères.

Le film est en ce moment au montage, mais on ne résiste plus à l’envie de vous partager notre engouement quant à ce projet audacieux.

Synopsis

TUNDRA est l’odyssée chaotique du « Grec », un homme qui a décidé de tout plaquer. Dénué de tout, sauf de son sens critique, il voyage au hasard de ses envies.

Avec humour, et parfois férocité, il va tenter d’ouvrir les yeux de tous ceux qu’il croisera sur son chemin.

01
October
2012
21H15
Poussières de Cannes…CAP vers le FIFF!
Le “Marché du film”, est la facette commerciale d’un festival cinématographique. L’idée est de faire découvrir aux distributeurs et aux producteurs venus du monde entier de nouveaux projets dans l’objectif de...

Poussières de Cannes…CAP vers le FIFF!

Le “Marché du film”, est la facette commerciale d’un festival cinématographique. L’idée est de faire découvrir aux distributeurs et aux producteurs venus du monde entier de nouveaux projets dans l’objectif de les soutenir. 

Cet antre du 7ème art, “sans foi ni loi” où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l’industrie cinématographique a contaminée,nous accueille en cette 27ème édition;)

Au programme pour notre collectif : “Brunch des programmateurs et des producteurs” suivi d’une séance intitulée “Osez le cinéma belge”. Le tout validé par une invitation officielle!

Notre collectif s’est constitué un sérieux bagage visuel qui justifie notre présence aux différents festivals.*

Audace, Talents et Ténacité auront raison de notre succès prévu dans le courant 2013;)

Guys, on est derrière vous…

* Pour toi, fidèle lecteur, nous lèverons le voile sur notre dernière bande-annonce ce  mercredi!

07
September
2012
20H25

Parce que le ridicule ne tue pas, OKAYSS se dresse contre la facilité de la retouche photographique et déploie ses lampes torches dans les tréfonds d'un tunnel miteux. Même les araignées n'en n'ont pas cru leurs (nombreux) yeux !

Aperçu en vidéo et résultat à découvrir très très vite :o)

04
September
2012
11H13

Un TICKET pour le BOTANIQUE ce samedi 8 SEPTEMBRE!

Arrangements soyeux, morceaux à étages, mélodies racées, Catherine Graindorge nous déballera sa panoplie étincelante ce samedi 8 septembre aux confins du Botanique, au sein de la Rotonde dès 19h30 en compagnie d’Hugo Race et Marc Huyghens.

La part belle sera également faite à notre collectif avec la diffusion de notre collaboration visuelle en live!

Ne manquez pas cette échappée extra-sensorielle!

21
May
2012
22H41

EXCLUSIVITE on the “STRASS BOAT”,

comprenez par ici, les 1ères photos de nos deux Samourais à la conquête de Cannes!

Affaire à suivre…

13
May
2012
11H21

Quand je serai PETITE, je serai…

BONNE FÊTE MAMAN!

Réalisation : Olivier Picard avec le support d'Okayss Prod. asbl

et la participation délicieuse de l'espace affectueux de Gini Jarbinet et Héléna Finet

07
May
2012
13H07

Parabola

“Cette tragédie contemporaine nous plonge au croisement de plusieurs destinées.

Il y a tout d’abord Sarah. Elle se prostitue non par obligation, non par choix, mais à la limite par facilité, pour se faire de l’argent rapidement.

Il y a ensuite Zacharie, qui fut l’homme de la vie de Sarah. Il reste là, chez elle, vivant de mauvais plans et soutirant sans cesse de l’argent à Sarah. Réduit à l’état de parasite affectif, ce qui reste de son amour pour elle se transforme le plus souvent en frustration agressive.

Il y a enfin ces deux femmes que Sarah va croiser un peu par hasard : une amie d’enfance, Axelle, qui ressurgit de nulle part, devenue photographe mais n’osant jamais exposer son travail, et une jeune femme enceinte et abandonnée, Elena, rejetée par son homme sans réelle explication.

Tout au long du film, Sarah s’interroge lucidement sur ce qu’il lui arrive, sur cet ensemble de petits événements, de petits choix, de petits croisements qui vont provoquer l’inéluctable drame.

Très vite, les trois femmes vont nouer une amitié très forte, mais le monde qui les entoure va finir par les rattraper. Chacune s’immisçant dans la vie des autres va changer la donne et leurs existences figées jusque là vont en être bouleversées.

Mais ces bouleversements vont déclencher une machine impitoyable : en voulant se débarrasser de Zacharie sur les conseils de ses deux amies, Sarah va se retrouver prise dans un engrenage de violence qui la conduira pratiquement à sa destruction, tandis que ses amies payeront, elles aussi, le prix fort. Parties pour le meilleur, elles vont arriver au pire.”

                                                                                     Les Films de la Passerelle

Produit et réalisé en 2005, Parabola, a été le projet de tous les extrêmes: aucun budget et pourtant une sélection officielle dans le cadre des journées des auteurs du prestigieux Festival de Venise; Une équipe réduite à sa plus simple expression et pourtant un 1er vrai long-métrage professionnel sous la conduite de Karim Ouelhaj… Mais tout cela parce que l'enthousiasme communicatif des fondateurs d'Okayss a entraîné à sa suite des aides et soutiens de toutes parts, notamment les Films de la Passerelle, les Studios l'Equipe et Cinéart.

04
May
2012
14H06

image

LA PETITE FILLE QUI PRENAIT RACINE est un joli conte qui illustre l'aventure étrange d'Aubépine Gaillarde. Depuis sa naissance, lorsqu'elle reste trop longtemps immobile, des racines prolongent son corps de toute part…

Ce charmant ouvrage, n'est pas une littérature jeune ordinaire.

En effet, Pole Ka nous délivre un trait affûté mais d'une tendresse onirique. Si étonnantes soient les illustrations, elles n'échappent pas aux différentes possibilités que l'auteur du récit nous offre. Quelque soit votre sensibilité ou humeur du jour, il vous suffira de franchir l'une des nombreuses portes et de laisser votre fantaisie voyager au gré des différentes interprétations possibles.

Imagée, versatile, piochant dans des univers propices à l'exercice de l'imaginaire, Caroline Van Linthout nous plonge dans notre pensée personnelle.

Les 2 collaboratrices restituent habilement l'ambiance feutrée et irréelle, à la fois merveilleusement douce et inexplicablement inquiétante, propre aux contes fantastique.  “La petite fille qui prenait racine” n'en reste pas moins une délicate et pudique ode à la vie, délicieusement décalée, qui aborde la difficulté de se confronter à la réalité sans jamais délivrer de morale.

Précipitez-vous en librairie!

Illustration : Pole Ka –> http://poleka.fr/

Texte : Caroline Van Linthout

Aux éditions : Des ronds dans L'O

;) D'une lectrice optimiste…

03
May
2012
20H36
NON, ceci n'est pas la réplique officielle d'une photo promotionnelle sur le “coming soon” de votre série rose bonbon favorite.
“Quiconque s’est déjà retrouvé chez lui, fiévreux un jour de la semaine, à zapper entre la première et la sixième chaîne,...

          NON, ceci n'est pas la réplique officielle d'une photo promotionnelle sur le “coming soon” de votre série rose bonbon favorite.

“Quiconque s’est déjà retrouvé chez lui, fiévreux un jour de la semaine, à zapper entre la première et la sixième chaîne, sait combien les séries télé aiment les ménagères de moins de 50 ans. Disponible et fidèle, la femme au foyer constitue une cible facile. Juste derrière elle, l’adolescent affiche un beau profil de victime potentielle : les horaires fixes de son emploi du temps lui assurent une véritable assiduité, tandis que le groupe de pairs auquel il appartient l’encourage à rester à jour, sous peine de passer pour un gros ringard si jamais il devait louper la trente-deuxième rupture entre Brenda et Dylan.”

SOUS TES YEUX, tu peux découvrir les nouveaux acteurs de la scène liégeoise au service de la production audiovisuelle.

Passionnés depuis toujours par les arts, c'est le 7ème qui nous a rassemblé autour d'un projet commun : FAIRE SON CINEMA!

L'ardeur est notre moteur, et nous permet de relever tous les défis proposés avec méthode et détermination.

L'impossible devient juste plus long et la difficulté directement prise en charge.

De là, nous avons élargi notre savoir-faire aux différentes disciplines visuelles tels que le clip, le court-métrage ou encore la pub.

Nous favorisons un travail collectif et collaboratif ou chacun d'entre nous peut apporter son expérience, ses inspirations et ses idées.

Bien entendu, il te faudra plus que quelques mots pour être convaincu.

Nous t'invitons donc à nous suivre régulièrement sur ce blog pour (re)découvrir nos différents travaux mais également suivre toute notre actualité ainsi que nos coup-de-coeurs.

Okayssement vôtre,