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 Sujet du message: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 11 Juin 2010, 23:59 
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Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
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Localisation: Marly (57)
C'est quoi votre technique à vous pour faire lever?
Je ne parle pas de meules avec 180 bourriques et de démult super courtes, mais de meules "normales".
Comme la plupart n'étaient certainement même pas nés à la date de commercialisation de ma moto, on va dire que le comportement doit être un peu comme un 12 bandit, ou un 13 xjr, mais en plus pointu ( rien ou peu en dessous de 6000).

Pour moi deux soluces, avec mon 900 bo en première je pars pépère, je tire l'embrayage, je mets le moteur dans le rouge, et je lache la manette d'un coup, ça lève, mais c'est violent et difficilement contrôlable.

Deuxième soluce, avec mon 1100 zx je pars en première, je l'amène vers les 6000, 7000, je lache d'un coup les gaz, et j'essore la poignée, ça lève et c'est moins brutale, mais ça fonctionne pas toujours.

Help, quand je vois des gonzs lever avec un 500 cb, y font comment :? :confused: embrayage?

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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 12 Juin 2010, 04:26 
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Inscrit le: 10 Mai 2010, 13:14
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ouaip, ils font sa a l embrayage.
si tu veu pas que se soit trop brutal, il foute que tu trouve le bon dosage du cou d embrayage et accel.
facile a dire tu va me dire, mais a force d essayer, ti arrivera tout seul comme un grand.
pour l embrayage , pas besoin di allé comme un gros cochon.
legere cirette rapide a peine apres ta course de levier.
embray pas comme si tu voulais changer de rapport , si tu prefere.
prend ton temp a t exercer sur une route ou ya pas de circu et surtout , garde ton pied droit en position prés a freiner du frein arriere si tu sen que ta moto leve tro vite ou tro haut.
sa te remetttra tres sec sur tes 2 roue si tu freine de l arriere mais o moin ..... ben tu te gauffre pas.

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pouss toi d la que j mi mette !!!


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 12 Juin 2010, 12:58 
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Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
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avec des gros watt pas besoin de faire cirer tu ouvre franchement en tirant sur le guidon tu peux meme pomper sur la fourche juste avant tu pompe tu ouvre...
avec un 600 embrayage obliged donc leger coup de cirette genre avec un doigt faut etre a la limite de l'accroche c un truc que tu dois sentir ..et tu ouvre
voila apres une fois que tu a lever ta roue d'un bon metre voir un peu + t'es plus très loin du point d'equilibre disons que si tu sent la moto très legere t'es quasi au point d'equilibre evite de mettre des coup de gaz genre comme avec un scoot donc gaffe enfin en premiere ou 2emme ta tjrs du frein moteur donc si tu coupe elle dois redescendre normalement...
voila en gros
après tu peux t'amuser a passer les rapports mais ca c'est un autre monde encore perso je n'y arrive pas et puis je leve quasiment plus yé suis un vieux :dodo:

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Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
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PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 12 Juin 2010, 13:08 
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Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40
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Localisation: 56
tout est "levable"...enfin presque.
avec ma sv 650 en première ou en seconde avec un petit coup de cirette vers les 2/3 du compte tour (pour ceux qu'en on un, moi je fait à l'oreille lol)
çà le fait tout seul.
il est plus facile de gérer son weeling si on est debout sur les cales pieds avec le pied gauche sur le repose pied passager.
ma sv lève aussi en seconde sans embrayage debout sur les cales pieds en tirant sur le guidon lors d'un accélération...
si tu mets un pignon de sortie de boite plus petit, c'est plus facile!
avec un dents de moins, j'arrivais à lever la sv en 3ème...puis j'ai arrêté faute de moteur assez résistant...clac, clac, clac...

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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 12 Juin 2010, 15:32 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
MIKABREIZH a écrit:
tout est "levable"...enfin presque.
avec ma sv 650 en première ou en seconde avec un petit coup de cirette vers les 2/3 du compte tour (pour ceux qu'en on un, moi je fait à l'oreille lol)
çà le fait tout seul.
il est plus facile de gérer son weeling si on est debout sur les cales pieds avec le pied gauche sur le repose pied passager.
ma sv lève aussi en seconde sans embrayage debout sur les cales pieds en tirant sur le guidon lors d'un accélération...
si tu mets un pignon de sortie de boite plus petit, c'est plus facile!
avec un dents de moins, c est que t as trop lever et pris le guidon dans les ratiches :pain: j'arrivais à lever la sv en 3ème...puis j'ai arrêté faute de moteur assez résistant...clac, clac, clac...


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 16 Juin 2010, 21:48 
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Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
bon c'est pas gagné, peut être du à l'empattement long de ma mob, et au poids façon Panzer division :confused:

à part un salto ar raté (ouf) , un pilier de pont évité de justesse (re-ouf), et une paire de couille éclatée à la descente brusque (aïe bobo) , j'ai pas réussi grand chose :pain:

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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 18 Juin 2010, 09:23 
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Inscrit le: 10 Mai 2010, 13:14
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Localisation: lesperon
eh road eagle !!
j ai la meilleure des solutions pour toi et ton weel :

change de moto !!
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

_________________
pouss toi d la que j mi mette !!!


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 18 Juin 2010, 19:55 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Change de transmission.

Couronne plus grande, pignon plus petit.


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 18 Juin 2010, 20:04 
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Localisation: Marly (57)
Je crois qu'il faut que je garde celle la comme ça, et que je monte un 750 avec transmission plus courte :salut:

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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 18 Juin 2010, 20:10 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Essaye de freiner brusquement avant ton wheel, pour mettre le poids devant et comprimer ta fourche.

Et juste après le freinage, tu met les gaz et déclanche ton wheel.

T'as regardé des conseil, ou des tuto pour le wheel sur des forums de stunut :?


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 19 Juin 2010, 11:04 
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17
Messages: 1860
Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
meilleure solution: rouler avec un mec qui sait faire.....il te verra en live et te corrigera..........

sinon moi j'ai appris à l'époque en passant une heure par jour dans une ZI à faire des allers retours!

tout seul comme un grand et petit à petit, c'est venu

_________________
Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry
Je chie sur les CBR


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 19 Juin 2010, 11:21 
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Localisation: Marly (57)
nist-r-racing a écrit:
Essaye de freiner brusquement avant ton wheel, pour mettre le poids devant et comprimer ta fourche.

Et juste après le freinage, tu met les gaz et déclanche ton wheel.

T'as regardé des conseil, ou des tuto pour le wheel sur des forums de stunut :?



m'en vais essayer le truc du freinage

_________________
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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 19 Juin 2010, 11:23 
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Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
Ducat' a écrit:
meilleure solution: rouler avec un mec qui sait faire.....il te verra en live et te corrigera..........

sinon moi j'ai appris à l'époque en passant une heure par jour dans une ZI à faire des allers retours!

tout seul comme un grand et petit à petit, c'est venu



j'ai un pote qui a un vmax import us, il lève constament mais ça a des whatts pour son bordel.

L'expérience oui y'a que ça de vrai.

_________________
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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 19 Juin 2010, 12:12 
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Inscrit le: 20 Juin 2009, 08:35
Messages: 408
Localisation: forbach (57)
moi comme Ducat!!!! Zone industrielle et hop c'est parti!!!! et comme toi,au début j'ai connu les joies des burnes qui s'éclatent contre le réservoir,les guidonages à la réception :pain: et puis le plus gros soucis étaient la peur de me retourner à force de lever trop :triste2: puis avant de refaire ma bécane,je me suis dit: si je me vautre,c'est le moment alors autant y aller à fond....et là,avec le HORNET,première jusqu'à 40/50 km/h,là la bécane est bien nerveuse,petite coupure GAZZZZZZZ / embrayage léger avec gazzzz / et relâchement embrayage avec tirage léger guidon et cul au fond de la selle :happy: .......à noter que c'est bien d'être à deux et le gars te dit ce qu'il constate en te voyant car dès fois tu as l'impression de lever tel AC FARIAS alors qu'en fin de compte,t'as même pas levé de 30CM :pain: et petit à petit ça vient :tchin:

_________________
pas plus vite qu'à fond!!!!


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 Sujet du message: Re: technique wheeling pour un nul
MessagePublié: 27 Juin 2010, 18:49 
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Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
J'ai bien assimilé le petit cirage d'embrayage cet après midi :-)

par contre c'est la moto qui assimile pas trop :pain:

_________________
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