Avec Âa, Ariel Tintar, Le Lou et Louise Barreau

Ce 16 mars à la Maison poème, on a sans doute vécu l’une des éditions les plus intenses et qualitatives des auditions pour le Parcours FrancoFaune. Le comité de sélection, constitué d’une vingtaine de pros du milieu musical belge, a eu du fil à retordre et s’est dit qu’à cuvée exceptionnelle, il pouvait y avoir résultats exceptionnels: cette année, ce ne seront pas 3 mais bien 4 artistes qui bénéficieront d’un accompagnement et seront programmé·es à la prochaine édition du festival.

Il s’agit donc de Âa, Ariel Tintar, Le Lou et Louise Barreau.

On leur fait un immense « gros debout » ainsi qu’à tou·tes les autres artistes qui se sont prêté·es au jeu: Aimé Wilde, Brice Ninck, Leila Lachterman, Lemon Felixe, MHO et Serge La Blonde. On continue à suivre tout le monde de près.

Prochain rendez-vous public: dimanche 14 avril au Centre Culturel René Magritte (Lessines), pour un concert de sortie de résidence des 4 artistes accompagné·es!

TOUTES LES PHOTOS DES AUDITIONS, PAR LARA HERBINIA

Calendrier du Parcours FrancoFaune 2024:

  • Inscriptions via la plateforme Court-Circuit.band du 14 décembre 2023 au 1er février 2024.
  • Sélection des artistes par un comité d’écoute constitué d’une trentaine de professionnel·les du milieu. Les résultats sont annoncés dans le courant de la semaine du 19 février.
  • Auditions sur scène à la Maison poème (Saint-Gilles) le samedi 16 mars 2024 pour retenir les 3 artistes accompagné·es.
  • Résidence scénique du mercredi 10 au dimanche 14 avril 2023 au Centre Culturel René Magritte, à Lessines.
  • Programmation sur scène lors du festival FrancoFaune (visibilité auprès du public, et des professionnel·les du secteur musical si l’état d’avancement du projet le justifie) du 2 au 12 octobre 2024.
  • “Et quand y en a plus y en a encore”: l’équipe FrancoFaune garde un lien privilégié avec les artistes accompagné·es les années précédentes.
RÈGLEMENT DU PARCOURS

Merci à nos partenaires

Avec le soutien de la COCOF, Fédération Wallonie-Bruxelles, Parlement francophone bruxellois, Sabam for Culture, Playright+, Court-Circuit et du Centre Culturel René Magritte.