1. Dernière ligne droite de son procès: pourquoi Donald Trump pourrait finalement refuser de témoigner

    Dernière ligne droite de son procès: pourquoi Donald Trump pourrait finalement refuser de témoigner

    Le procès de Donald Trump pour paiements dissimulés à une star de films X est entré dans sa dernière ligne droite. S’il avait annoncé sa volonté de témoigner, Donald Trump pourrait finalement revenir sur sa décision. Interrogé à ce sujet par l'agence de presse Reuters, l'ancien président américain a ignoré la question. Comment expliquer ce possible volte-face? Éléments de réponse.
  1. La procureure de Paris persuadée que Mohamed Amra et ses complices vont être retrouvés: “Les enquêteurs ont des pistes sérieuses”

    La procureure de Paris persuadée que Mohamed Amra et ses complices vont être retrouvés: “Les enquêteurs ont des pistes sérieuses”

    Il y a une semaine, un fourgon pénitentiaire, qui s’occupait du transfert de Mohamed Amra, a été attaqué au niveau du péage d’Incarville dans l’Eure. Deux agents pénitentiaires sont morts et trois autres sont blessés. Le détenu, Mohamed Amra, a pris la fuite avec les assaillants. La procureure de Paris, Laure Beccuau, fait le point sur l’enquête.
  2. Kevin Costner et Rachida Dati main dans la main au Festival de Cannes

    Kevin Costner et Rachida Dati main dans la main au Festival de Cannes

    Une image qui marquera certainement cette 77ᵉ édition du Festival de Cannes. Ce dimanche 19 mai, sur les hauteurs de la Croisette, Kevin Costner s’est affiché main dans la main avec la ministre française de la Culture Rachida Dati lors d’une remise de prix très spéciale. L’acteur américain a en effet eu l’honneur de recevoir les insignes d’officier des Arts et des Lettres, un prix qui récompense l’ensemble de sa carrière cinématographique et musicale.
  1. Une première: il refuse de donner des informations au fisc, un contribuable doit payer 2.500 euros d'astreintes par jour

    Une première: il refuse de donner des informati­ons au fisc, un contribua­ble doit payer 2.500 euros d'astrein­tes par jour

    Un contribuable refusant de donner accès à des données informatiques aux inspecteurs de l’inspection spéciale des impôts (ISI) vient d’être condamné à 2.500 euros d’astreintes journalières par un juge brugeois, selon un jugement dont L’Echo a pu prendre connaissance. Il s’agit d’une première et d’une victoire de l’administration fiscale contre le contribuable, souligne le journal mardi.

Accident d'hé­licoptè­re du président iranien