1. Les Russes continuent à gagner du terrain en Ukraine, mais leurs pertes sont effroyables
    Analyse

    Les Russes continuent à gagner du terrain en Ukraine, mais leurs pertes sont effroya­bles

    Chaque jour qui passe, les soldats russes semblent gagner un peu plus de terrain dans leur nouvelle offensive. L’Ukraine pourrait même être vaincue avant la fin de l’année, selon un général britannique. Mais cette prédiction pessimiste occulte la réalité des pertes russes. Ces dernières seraient plus importantes que jamais et dépasseraient même le triste record du “hachoir à viande” de Bakhmout. Une question, dès lors, se pose: la Russie peut-elle encore tenir longtemps avec un tel bilan humain? Éléments de réponse.
  2. “Digne de la Star Academy”, “petite séance d’humiliation”: quand Quotidien découvre la campagne politique belge à la télé
    Play

    “Digne de la Star Academy”: quand Quotidien découvre la campagne politique belge à la télé

    Dernière ligne droite avant le scrutin du 9 juin prochain. Les débats télévisés se succèdent, les formats singuliers, voire (vraiment) décalés, aussi. Les équipes de Quotidien ont jeté un œil sur ce qui est proposé en Belgique, aussi bien au sud qu'au nord du pays. Dans leur viseur, l'émission “Het Conclaaf” de VTM et la “Pyjama partis” de RTL TVI. Verdict? “Les politiques sont prêts à tout pour convaincre le jeune électorat.”
  3. “T’es dans la boue du génocide”: la reconnaissance d'un État palestinien enflamme l'Assemblée nationale en France
    Play
    France

    “T’es dans la boue du génocide”: la reconnais­san­ce d'un État palesti­nien enflamme l'Assem­blée nationale

    L’éventuelle reconnaissance d’un État palestinien a agité mardi l’Assemblée nationale. Un député La France insoumise a été exclu pour avoir brandi un drapeau palestinien en plein hémicycle, peu après une réponse évasive de Gabriel Attal qui avait déjà indigné la gauche. Quelques minutes plus tard, les députés David Guiraud et Meyer Habib se sont interpellés de façon véhémente face à la presse.
  1. LIVE : la Belgique va livrer 30 F-16 à l’Ukraine sous conditions, Poutine met en garde l’Occident

    LIVE : la Belgique va livrer 30 F-16 à l’Ukraine sous conditions, Poutine met en garde l’Occident

    La Belgique va offrir trente de ses chasseurs-bombardiers F-16 à l’Ukraine d’ici 2028 avec la livraison des premiers avions “d’ici la fin de cette année” encore, a annoncé mardi la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib (MR). L’accord bilatéral de sécurité, liant les deux pays pour 10 ans, a été signé ce matin à Bruxelles par Alexander De Croo et Volodymyr Zelensky.
  2. “Ça a été terrible”: Sylvie Tellier revient sur les origines de sa brouille avec Geneviève de Fontenay

    “Ça a été terrible”: Sylvie Tellier revient sur les origines de sa brouille avec Geneviève de Fontenay

    C’est une brouille qui aura finalement duré plus de deux décennies. Invitée dans “Sept à Huit” dimanche pour le portrait de la semaine, Sylvie Tellier est revenue sur sa relation conflictuelle avec Geneviève de Fontenay, décédée en août 2023. Et le froid s’est installé dès leur rencontre en 2002, lors de son couronnement. “Je crois que la femme que je représentais n’était pas son choix.”

Diables rouges

  1. Goffin s’arrache, Mertens s’en sort, Minnen tombe sur un os: belle journée pour les Belges à Roland-Garros
    Roland-Garros

    Goffin s’arrache, Mertens s’en sort, Minnen tombe sur un os: belle journée pour les Belges à Roland-Gar­ros

    Deux sur trois pour les Belges à Roland-Garros, ce mardi. Greet Minnen a logiquement été éliminée par la numéro 4 mondiale, Elena Rybakina (6-2, 6-3), mais Elise Mertens et David Goffin se sont qualifiés pour le deuxième tour. La Louvaniste a dû serrer le jeu pour s’en sortir en deux manches contre la qualifiée Marie Lourdes Carlé (6-3, 7-6), le Liégeois, lui, a livré un superbe combat face au jeune et prometteur Français Giovanni Mpetshi Perricard pour s’offrir le droit de défier Alexander Zverev au second tour (4-6, 6-3, 6-4, 6-7, 6-3).

Guerre Is­raël-Ha­mas